Capacité juridique
Le voyageur certifie posséder la capacité juridique nécessaire pour s’engager contractuellement et déclare notamment :
•être majeur selon la législation en vigueur ;
•jouir pleinement de ses facultés mentales ;
•ne pas être sous tutelle ou curatelle ;
•avoir les pleins pouvoirs pour engager toute personne tierce pour laquelle il réserve un séjour.
Prix et modalités de paiement
Les tarifs proposés par l’Agence sont exprimés en dollars canadiens (CAD) et incluent toutes les taxes applicables (T.T.C.).
Cependant, certains frais annexes (liés au mode de paiement ou à la livraison) peuvent s’appliquer. Ces frais seront portés à la connaissance du voyageur avant la conclusion de la vente.
Prix affiché :
En cas de litige, le prix affiché en agence fait foi. Toute erreur manifeste ou affichage incorrect ne pourra engager l’Agence. En cas de désaccord sur le tarif réel, la commande sera annulée sans frais.
Révision des prix :
Le prix convenu lors de la commande est ferme et définitif, sauf dans les cas suivants :
•Fluctuation des devises ;
•Modification des taxes, frais de séjour ou surcoûts imposés par les prestataires (transporteurs, hébergements, etc.).
Dans ce cas, l’Agence informera le voyageur dans les délais réglementaires. Si l’événement justifiant la révision survient trop près de la date de départ, la notification pourra intervenir hors délai sans que la responsabilité de l’Agence soit engagée.
Paiement :
•La commande sera confirmée après le paiement intégral ou, à défaut, d’un acompte équivalent à 50 % du montant total du séjour.
•Le solde doit être réglé dans les délais impartis, faute de quoi la commande sera annulée et l’acompte remboursé selon les modalités prévues.
•Dans le cadre de promotions spécifiques, le paiement intégral peut être exigé au moment de la commande.
Moyens de paiement acceptés :
•Carte bancaire ;
•Virement bancaire (les frais éventuels sont à la charge du voyageur) ;
•Espèces ;
•Chèque (sous réserve de présentation d’une pièce d’identité).
En cas de refus bancaire ou de non-paiement dans les délais, la réservation sera annulée.
Formalités administratives
Conformément aux exigences des autorités locales du pays de destination, l’Agence peut être amenée à transmettre certaines informations personnelles sur le voyageur et ses accompagnants.
•Les voyageurs étrangers doivent vérifier auprès de leur consulat les documents requis pour leur séjour.
•Un refus des autorités locales ou un défaut de conformité des documents ne pourra engager la responsabilité de l’Agence, et aucun remboursement ne sera effectué.
Respect des lois et coutumes locales
Le voyageur et ses accompagnants s’engagent à respecter les lois et coutumes locales afin de ne pas exposer l’Agence à des responsabilités.
Toute sanction (amende, détention, etc.) imposée par les autorités locales sera entièrement à la charge du voyageur, sans possibilité de remboursement total ou partiel du séjour.
Assurances
L’Agence recommande vivement de souscrire aux assurances proposées lors de la réservation. À défaut, les conditions d’annulation mentionnées sur la fiche d’inscription s’appliqueront.
Bagages
Le voyageur doit s’abstenir de transporter tout objet dangereux (explosifs, gaz, produits corrosifs ou toxiques, etc.) ou interdit par les réglementations locales.
•En cas de perte ou dommage, les réclamations doivent être adressées directement au transporteur.
•L’Agence ne pourra être tenue responsable de ces incidents.
Clôture des inscriptions
Les inscriptions sont possibles jusqu’à épuisement des places disponibles. Le solde doit être réglé avant la date limite indiquée sur la fiche descriptive. Tout retard entraînera une annulation et des frais correspondants.
Conditions de réalisation
Les tarifs affichés sont basés sur un nombre minimum de participants. Si ce nombre n’est pas atteint, l’Agence se réserve le droit d’annuler le séjour en informant les participants au plus tard 21 jours avant le départ.
Modifications techniques
Les programmes peuvent être modifiés en raison d’aléas techniques (horaires de vol, changements d’hôtel, etc.). Ces modifications ne donnent droit à aucune indemnité de la part de l’Agence.
En cas d’événements extérieurs (grèves, intempéries, etc.), les frais additionnels éventuels sont à la charge du voyageur.
Urgences et force majeure
En cas de force majeure (catastrophes naturelles, épidémies, troubles politiques), l’Agence peut annuler ou modifier un voyage pour garantir la sécurité des participants. Dans ce cas, aucun remboursement ni indemnisation ne pourra être réclamé pour les prestations consommées ou les coûts supplémentaires liés à une prolongation involontaire.
Durée du voyage et horaires
Les premières et dernières journées de voyage peuvent être consacrées au transport. Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas de retard ou modification des horaires.
Réclamations
Les réclamations doivent être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 30 jours suivant la fin du séjour.
Visas et carnet de voyage
Les visas étant délivrés par les autorités compétentes, leur obtention peut intervenir à la dernière minute. Les carnets de voyage seront remis soit une semaine avant le départ, soit directement à l’aéroport.
Photographies
Les images présentes sur le site de l’Agence sont fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.